Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mére (Veilleuse)
19 janvier 2019

Premier spectacle de danse

 

 

 

IMG_4071

Quand on habite au village, ce n'est pas toujours simple d'inscrire nos enfants à des activités extra scolaire. En ville, c'est différent, il y a tellement de choix que l'on a parfois du mal à se décider.

Pour ma part, je me suis toujours dit que si j'avais une fille, elle ferait de la danse. J'ai de la chance, Hortense (4ans) adore cela! J'ai voulu l'inscrire pour ses 3 ans mais je ne pensais pas que se serait si compliqué de trouver un cours adapté à mes horaires de travail. Je comprend pourquoi, il y a autant de mamans qui prennent leur mercredi. J'ai mis un temps fou à trouver un cours à un prix raisonnable.

Le cours d'éveil à la danse d'un village voisin, situé à 15 mn de mon domicile, propose à partir de 3 ans un cours le mercredi à 17h pour 80€ l'année. Trop cool mais déjà complet!

J'ai donc attendu ses 4 ans. Avec du recul, je me dis que 3 ans c'est tôt. A 4 ans, elle apprécie vraiment d'aller à son cours et est fière de me montrer ce qu'elle a appris :-)

Aujourd'hui, c'est son premier spectacle. Mercredi nous avons essayé la tenue de danse, elles étaient trop mignonnes avec leurs tutu jaune. Encore un point positif pour cette asso de danse qui prête la tenue le temps du spectacle. Certaines écoles demandent d'acheter ou de louer le costume.

La prof de danse a dit de ne pas hésiter à en faire des princesses, de mettre des paillettes, les maquillés,... Hortense a bien retenue le mot paillettes. Pour lui faire plaisir avec un petit budget, j'ai filé chez ACTION.

 

maquillage 1

 

maquillage 2

 

  • Dans le rayon maquillage, j'ai trouvé des pailletes à mettre sur le visage/cheveux (1.89€), du vernis à ongles jaune (1.95€)
  • Dans le rayon festivités; une palette de maquillage (1.63€)ainsi que de la laque pailletée (1.19€).

Soit un total de 6.66€ pour ces achats

 

J'ai repéré quelques modèles de coiffures et de maquillage sur Pinterest, il n'y a plus qu'a ...Hortense va danser sur une des chansons du Roi Lion - Je voudrai déjà être roi

Voici le résultat

 

 

IMG_4066       IMG_4067

IMG_4068

 

Je suis très fière de ma princesse car elle a osé monter sur scène et n'a pas pleuré. C'était tout ce que je souhaitais car le spectacle d'école de l'année dernière avait été horrible. Elle avait pleuré du début à la fin... Donc je le répète, je suis très fière de toi mon coeur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mére (Veilleuse)
Publicité
Archives
Publicité